Sélectionner
Le Parti Procrastin Index du Forum S’enregistrer Connexion

[IG] Règles du forum
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Le Parti Procrastin Index du Forum  » Vie de l'alliance  » Présentations/Candidatures  » [IG] Règles du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emere
Empereur

Planète principale: [4:179:10]

Message Posté le: Lun 21 Mar - 17:16 (2011)    Sujet du message: [IG] Règles du forum
Répondre en citant

Ce forum fait appliquer toutes les règles de bonne conduite (écriture correcte, pas d'insultes, etc...) mais il a aussi quelques particularités car il s'agit d'un forum RP.
Lorsque vous créez un sujet, rajoutez devant le titre de ce sujet les tags suivants:

[RP] -> Il s'agit d'un sujet où les membres doivent s'exprimer en roleplay.
[HRP] -> Il s'agit d'un sujet où les membres peuvent s'exprimer en hors roleplay.

Lorsque vous écrivez en Roleplay, il y a certaines règles d'écriture à respecter:

italique: tout ce qui concerne la narration, les descriptions. Ex: Le général se leva, dévisageant les différents membres du Parlement. Il finit par s'exclamer:
gras: les dialogues. Ex: - Vous ne vous rendez vraiment pas compte de ce que vous faites. Mais au vu de la majorité écrasante, je vais suivre votre choix, mais sachez que c'est de bien mauvaise foi.
• Entre "*": les pensées du personnage. Ex: * Bon, tant pis, je vais devoir faire avec. Ma couverture est grillée, je n'ai plus qu'à suivre la masse. Je vais faire bonne figure pour être élu la prochaine fois *
• En "spoiler": le HRP dans un topic RP. Ex:
Bon. En gros, combien de flottes je dois envoyer déjà ?

Voilà, ce sont des petites règles qui j'espère vont s'instaurer petit à petit dans le forum.

Message Posté le: Lun 21 Mar - 17:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gray Edwards
Allié

Planète principale: [6:297:12]
Masculin

Message Posté le: Mar 22 Mar - 10:11 (2011)    Sujet du message: [IG] Règles du forum
Répondre en citant

Codification des topics

Il existe quatre grande codification sur ce forum

Les deux première c'est vous le joueur :

Arrow [HRP]: Vous parlez de tout es de rien, de la pluie et du beau temps et même de votre weekend chez votre belle mère si vous le souhaitez.
Arrow [IG]: Vous parlez du jeu

Dans les deux autre c'est comme un jeu de rôle,... Heu... C'est un jeu de rôle, c'est votre personnage principal (PP) qui parle, ces connaissances et son vocabulaire sont celle de l'époque et le contexte ou il se trouve. Vous n'allez pas utiliser une voiture à pétrole pour traverser l'espace. Laughing

Arrow [RP]: Vous faite parler votre personnage principal, il faut le mettre en scène, décrire ses faits et gestes. Attention pour conserver la cohérence d'un RolePlay, vous ne pouvez être qu'à un seul endroit à la fois.
Arrow [RPIG]: Ici c'est toujours votre personnage principal qui parle, mais les règles sont allégés et simplifiées. Pas besoin de mise en forme et possibilité d'être dans plusieurs sujets à la fois.

Ci-dessous pour les plus courageux, la version longue. Mr. Green

Des rappels semblent nécessaires sur les codifications des topics ([HRP], [IG], [RP] et [RPIG]). Ces explications serviront également au novice désireux de s’impliquer dans le Forum NPP.

Les sujets codés HRP (Hors Role Play)   

Ce sont des sujets où vous, en tant que personne/joueur(euse), vous vous exprimez. Par exemple, sont exclusivement [HRP] les forum ou je parle de ce que j'ai fait hier chez ma belle mère, de la course de karting que j'ai effectué et de la grosse raclé que j'ai prise.
Vous ne pouvez en aucun cas y faire s'exprimer votre personnage, et devez faire abstraction de toute notion partiale de planète quand vous vous adressez aux autres joueurs.
Toute réflexion déplacée sur l'honneur, la lâcheté ou la bêtise de tel joueur parce que son personnage est d'une idée opposé ou en guerre avec une autre alliance est à proscrire : c'est vous et seulement vous qui prenez la parole.

Les sujets IG (In Game)

Ce sont ceux où l’on parle du jeu et où chacun peut s'exprimer : vous pouvez venir demander de l'aide pour votre personnages du jeu, à n'importe quel niveau.
Ils n’ont pas d’orientation de jeu de rôle, ce sont donc les joueurs qui se parlent (comme pour les topics [HRP]), mais vous êtes limités à parler du jeu et de son fonctionnement.
Les deux autres codifications sont en revanche liées à la notion de jeu de rôle. qui représente un seul personnage lié à l’interface du jeu (Ogame). Vous devez donc dans votre profil définir votre personnage principal, qui sera le seul à avoir une existence sur le forum.

Les sujets RP (Role Play)   

Seul votre personnage principal a accès aux sujets codifiés [RP] (Role Play), dans son niveau. Il s'agit de donner vie à votre personnage, en le faisant agir comme bon vous semble, dans le respect de la liberté ludique des autres joueurs.

Vous pouvez

Faire du RP dans les autres niveaux que celui dans lequel il évolue habituellement et
utiliser un PNJ (personnage non joueur et imaginaire) si celui-ci reste dans la coérance de votre RP

Conditions:

- Avoir une justification

- L'utiliser avec parcimonie, de manière à ne pas rompre l’équilibre temporel logique du forum

Vous ne pouvez en aucun cas

Poster dans plusieurs topics RP à la fois (votre personnage n’a pas le don d’ubiquité)
Faire irruption dans les sujets politiques d'un autre niveau que celui de votre personnage principal.

- D’ordre social : c'est le cas de toutes les ambassades qui sont réservées aux ambassadeurs et diplomates.  

- D'avoir été « invité », car un groupe de joueur peut parfaitement décider d'écrire une histoire ensemble et ne pas souhaiter recevoir d'intervenants extérieurs (mais rien ne vous empêche de les contacter pour avoir leur accord pour être intégré(e) au groupe si l’aventure vous tente)   

Dans les grandes lignes, les règles du RP sont de ne pas faire d'allusion à la vie réelle, votre personnage, son caractère, ses manières ou sa façon de penser est à dissocier de vous-même et peut même y être totalement opposé. Les aspects techniques du jeu sont également à éviter, le RP stricto sensu n’étant pas spécialement lié au jeu (exemple « je t'ai donné 20000 de cristal», « je n'ai pas pu me connecter du coup je dois rattraper le temps perdu sur mon évolution », etc. sont interdits).   
Pour une explication plus développée sur le RP, se référer au Manuel du Rpiste (en construction)   

Les sujets RPIG (Role Play In Game)   

Ils pourraient être considérés comme des sujets [RP] moins contraignants au niveau de la mise en forme. C'est toujours et seulement votre personnage principal qui peut s’y s'exprimer et seulement dans leur niveau (à l'exception des tavernes). Cependant vous n'avez pas l'obligation de décrire toutes les actions de votre personnage et pouvez faire une mise en scène beaucoup plus succincte au profit des dialogues avec les autres personnages. Autre allègement, il vous est permis de poster dans plusieurs sujets a la fois, sans qu'il soit nécessaire d'entrer et de sortir de chaque lieu si vous le souhaitez.

En résumé.   

HRP : Vous (le joueur/ la joueuse) parle de tout
IG : Vous (le joueur/ la joueuse) parle du jeu
RPIG : Votre Personnage Principal parle, dans plusieurs sujets à la fois si vous le souhaitez, de lui
RP : Votre Personnage Principal parle, dans UN SEUL sujet à la fois si vous le souhaitez, de lui, mais vous devez absolument faire la narration de l'histoire   

Règles pour poster – notions et rappels   

Quelques conseils à suivre pour créer un sujet

- Pour le RPIG, si vous le créez et que vous n'êtes pas sur de l'endroit ou poster, demandez auparavant à un modérateur référent l'autorisation de le publier (indiqué de couleur verte)
- Vérifier que votre sujet ne fait pas double emploi
-  Choisir une codification adéquate à votre sujet et le libeller en conséquence avec [des crochets]
- Écrire des mots entier, pas du langage sms
- Utiliser la ponctuation: cela aide a la compréhension
- Relisez-vous !

Dernière édition par Gray Edwards le Mar 22 Mar - 21:04 (2011); édité 1 fois
Gray Edwards
Allié

Planète principale: [6:297:12]
Masculin

Message Posté le: Mar 22 Mar - 11:58 (2011)    Sujet du message: [IG] Règles du forum
Répondre en citant

Codification Ogame

DICTIONNAIRE / JARGON / MOT RACCOURCIS Ogamien
Source aideOgame.fr

Att = Attaque
Def = Défense
TR / RF = Tir-Rapide / Rapid-Fire
RC = Rapport de Combats

pt = Petit Transporteur
gt = Grand Transporteur
Cle / Clé / Clg = Chasseur Léger
Clo / CLo / CLd = Chasseur Lourd
Cr = Croiseur
VB / VdB = Vaisseau de Bataille
Rec = Recycleur
Vc = Vaisseau de Colonisation
BB / Bo = BomBardier
Des = Destructeur
EDLM / RIP = Etoile de la Mort / Rest In Peace
Sat / SS = Satellites Solaires
VSO =Terme générique de vaisseaux

NB
: Certains emploient Cl pour Chasseurs légers et CL pour chasseurs lourd. Ils ne sont pas dans la liste, car ils peuvent porter à confusion en majuscules et/ou minuscules.

lm = Lanceur de Missiles
llé / llg / Alé = Artillerie légère au laser (llé / llg pour le diminutif "laser léger)
llo / lld / Alo = Artillerie lourde au laser (llo / lld pour le diminutif "laser lourd)
Ion = Artillerie á ions
Gauss / ECM / CEM = Canon de Gauss (CEM vient de "canon électromagnétique, et ECM est l'abréviation anglaise)
Plasma / LP = Lanceur de plasma
PB = Petit bouclier
GB = Grand Bouclier

Mip = Missile interplanétaire
Mint = Missile interception

NB : Certains emploient MI pour Missile Interplanétaire et Mi pour Missile d'Interception. Ils ne sont pas dans la liste, car ils peuvent porter à confusion en majuscules et/ou minuscules.

PM = Planète Mère
PS = Planète Secondaire
CF / CV = Colonie Flottante/Colonie Volante
CDD / CDR = Champs De Débris / De Ruines

Pseudo (f) = Joueur Fort
Pseudo (d) = Joueur Débutant/Faible
Pseudo (v) = Joueur en Vacances
Pseudo (b) = Joueur Bloqué
Pseudo (i) = Joueur Inactif depuis 7 jours
Pseudo (iI) = Joueur Inactif depuis 28 jours
G4 = Galaxie 4

CES = Centrale Électrique Solaire
CEF = Centrale Électrique à Fusion
NRJ = Énergie

M28 = Mine Métal niveau 28
C28 = Mine Cristal niveau 28
D28 = Synthétiseur de Deutérium niveau 28

UdR / UR = Usines de Robots
UdN / UN / Nanite
= Usine de Nanite
LdR / lab / labo
= Laboratoire de Recherche
SaM / SM = Silo à Missiles
TER / TF = Terraformeur

HM
= Hangar Métal
HC = Hangar Cristal
HD = Réservoir Deutérium

Suite en cours...

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 18:21 (2018)    Sujet du message: [IG] Règles du forum

Le Parti Procrastin Index du Forum  » Vie de l'alliance  » Présentations/Candidatures  » [IG] Règles du forum
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

EnterGalaxy Template by [IDK]TargetX